• 3RD QT + 4TH QT = dèche

     Steelers logo

    Raiders logo
    Pittsburgh Steelers
    Oakland Raiders
    (2-4) (2-4)

    L'AFC Nord rend visite à l'AFC Ouest dans un classique. Mais là, inutile de dire que la victoire est plus que nécessaire pour survivre et ce pour les 2 équipes. Pas de bol pour Oakland, Pittsburgh qui a commencé la saison avec un 0-4 pointé a repris connaissance depuis les deux derniers matchs. Malgré tout, je reste persuadé que les Raiders peuvent créer la surprise et aller à l'encontre de tous les pronostiques que j'ai pu entendre ça et là. Pour gagner, Oakland doit exister en seconde mi-temps et là... la recette n'a toujours pas été trouvée à ce jour.

    Steelers vs RaidersOakland débute en attaque, première action sur leurs 7 yards suite à une pénalité commise sur le retour de coup de pied d'engagement. Terrelle Pryor #2 déclenche la foudre sur les Steelers en courant de ses 7 yards jusqu'au TD ! 1ère action et TD : 0-7. Une course de 93 yards pour le QB des Raiders qui vient de rentrer dans l'histoire car c'est la plus longue course à ce jour pour un QB en NFL !  Ce départ en fanfare se transmet à la défense et 3 & out pour Ben Roethlisberger #7. Oakland va avancer jusqu'aux 44 yards des visiteurs mais sur un 3 & 2 le receveur Brice Butler #19 va relâcher le cuir alors qu'il avait le first down. Punt et retour de Ben Roethlisberger # 7 sur ses 20 yards mais 3 & out une nouvelle fois pour les Steelers. Action d'éclat de l'équipe spéciale de retour de punt car celui-ci est contré et les Raiders commencent leur drive sur les 26 yards de Pittsburgh !

    Steelers vs Raiders3 & 10 et c'est Denarius Moore #17 (sous utilisé à mon goût dans la défaite face aux Chiefs) qui capte le ballon et permet à Oakland de pénétrer dans la red zone sur la ligne des 12 yards. C'est finalement Darren McFadden #20 qui marque son troisième TD de la saison sur une course de 7 yards : 0-14 et les Raiders font le break. Pittsburgh va-t-il commencer à réagir après ces 2 coups de boutoir ? Le QB des Steelers commence de ses 27 yards et premier first down pour les hommes d'acier. Ca va mieux mais à la mi-terrain Pittsburgh bloque et doit rendre le ballon. Oakland progresse mais Terrelle Pryor #2 va lancer une passe mal ajustée qui sera interceptée par Troy Polamalu #43 qui va remonter jusqu'aux 48 yards des Raiders. Le premier QT se termine avec les Steelers très menaçants sur la ligne des 33 yards des locaux.

    Steelers vs Raiders

    Un gorille hors de la brume

    Le second QT débute avec un field goal de 47 yards pour Pittsburgh : 3-14. Oakland démarre de ses 10 yards et ne dépassera pas ses 34 yards avant de punter. La défense des Raiders va infliger un nouveau 3 & out à Ben Roethlisberger #7 mais Oakland va échapper à la correctionnelle sur une énorme erreur de Jacoby Ford #12 qui va toucher le cuir dans sa chute à la réception du punt. Les Raiders gardent le contrôle du ballon sur leurs 28 yards mais c'était moins une que ce ne soit Pittsburgh repartant à l'attaque de cette position.

    Steelers vs RaidersDarren McFadden #20 trouve enfin la brèche et sa course de 20 yards permet d'entrer en territoire ennemi sur la ligne des 40 yards. Ca avance et Terrelle Pryor #2 trouve Rod Streater #80 à la passe pour atteindre la red zone et la ligne des 14 yards. Les Raiders sont sur un drive constitué de 7 courses et 2 passes pour 68 yards et les voilà maintenant à seulement 4 yards de l'en-but avec un petit peu plus de 2 minutes à jouer ! Darren McFadden #20 se substitue au QB, attrape le cuir lancé par son centre et court marquer un nouveau TD ! 3-21 et jamais les Raiders n'ont eu autant d'avance dans un match depuis le début de cette saison !

    Steelers vs RaidersReste 1:55 aux Steelers pour réduire l'écart avant l'entrée aux vestiaires. Le problème pour Pittsburgh c'est que leur QB se fait sacker et 3 & 20 à convertir ! Les rôles s'inversent et après un punt très court Oakland prend la possession du ballon sur les 46 yards de Pittsburgh avec 1:08 au chrono et 1 temps mort encore en poche. Allez, on inverse encore les rôles ? Grosse bourde du receveur Brice Butler #19 (et de 2 pour lui !) qui sur une réception toute cuite relâche le ballon qui va directement dans les bras d'un adversaire ! Un cadeau que Ben Roethlisberger #7 ne compte pas laisser passer avec une belle passe vers Antonio Brown #84 et les Steelers atteignent les 36 yards adverses. 2 nouvelles passes vers Felix Jones #23 et plus que 16 yards à parcourir pour un TD ! Pittsburgh doit finalement se contenter d'un field goal de 34 yards que Shaun Suisham #6 n'arrivera pas à transformer ! Mi-temps et toujours 3-21 au score.

    Faut corriger les turnovers les gars et c'est bon

    Début du troisième QT et j'avoue que je commence à flipper (oui malgré le score !) car le côté château de carte qui s'écroule en seconde mi-temps est une sale habitude que j'aimerai voir disparaître chez mon équipe fétiche. Pittsburgh débute en attaque et malgré un troisième sack  réussit par la défense d'Oakland (3 & 17 à convertir derrière !), les Steelers vont s'en sortir et continuer leur drive. Il fallait s'en douter, Ben Roethlisberger #7 et les siens ne pouvaient pas rester éternellement en léthargie après le coup de tonnerre du début de match et là on retrouve le Pittsburgh besogneux (que j'aime !) qui progresse irrésistiblement. Moment important : 3 & 9 dans la red zone sur la ligne des 14 yards. Ben Roethlisberger #7 est sous pression et ne trouve pas de receveur libre. Retour de Shaun Suisham #6 pour tenter un field goal de 32 yards et... no good ! Incroyable, lui qui n'avait raté aucun field goal depuis le début de la saison en rate 2 d'affilés !

    Steelers vs RaidersToujours 3-21 à la marque avec 5:49 au chronomètre dans ce troisième QT et je me dis que si les Raiders perdent ce match, je me fais interner sur le champ ou je me mets à la couture. Oakland commence de ses 22 yards et j'aimerai être rassuré, ou plutôt dire être libéré du mauvais oeil des stats de seconde mi-temps. Pas de bol, 3 & out et le cuir est rendu aux visiteurs sur leurs 38 yards qui feront... aussi 3 & out. Satisfait ? Non, car le punt de Pittsburgh place Terrelle Pryor #2 à 1 yard de son en-but ! Il n'y a pas pire pour commencer un drive et le risque d'un safety est maximum ! C'est Denarius Moore #17 qui permet aux locaux de respirer et qui place le ballon sur la ligne des 22 yards après sa réception. C'est la fin du troisième QT avec des Raiders en 3 & 13 sur leurs 19 yards.

    Steelers vs RaidersOakland va être trop court sur la troisième tentative et les Steelers peuvent repartir à l'assaut de leurs 31 yards. Ben Roethlisberger #7 décide de surprendre en balançant une bombe et il se fera intercepter par Mike Jenkins #21 ! Les Raiders peuvent repartir de leurs 16 yards, mais peuvent-ils faire du ball control et calmer le jeu ? BOUM ! Catastrophe et seconde erreur de Jacoby Ford #12 qui après réception du cuir le lâche sur le choc du défenseur et donne la possession à l'adversaire à 11 yards de la end zone ! 3 & 8, Le QB des Steelers est à 2 doigts de se faire sacker mais il trouve in-extremis Emmanuel Sanders #88 pour le TD ! 10-21 et il reste 12:11 à jouer, tout est encore possible pour Pittsburgh.

    Être discret ne semble pas de mise ici

    Je n'ai plus de cheveux mais bon sang, faut que l'attaque des Raiders garde ce putain de ballon ! Puis surtout pour le garder il faut avancer chose qui a complètement disparue en seconde mi-temps. La malédiction est toujours là : 3 & out ! Le QB de Pittsburgh peut repartir d'une très bonne position, sa ligne des 40 yards. Mais la défense d'Oakland va réussir un excellent boulot et surtout empêcher une réception pour un gros gain d'Antonio Brown #84 qui va relâcher le ballon après le choc appuyé du défenseur.

    Steelers vs RaidersTerrelle Pryor #2 commence de ses 20 yards et j'espère au moins un first down. Cette stérilité maladive de seconde mi-temps continue et à nouveau 3 & out. Pire, Antonio Brown #84 retourne le ballon jusqu'aux 31 yards d'Oakland et il se fait sortir du terrain par le kicker ! Ben Roethlisberger #7 est en excellente position et... il se fait intercepter par Tracy Porter #23 qui rattrape miraculeusement le ballon avant que celui-ci ne touche le sol ! Encore un geste défensif salvateur de la part des Raiders mais le match ne se gagnera que si l'attaque reste sur le terrain, mange le temps et au mieux rajoute des points. Une défense aussi bonne soit-elle ne peut être seule toute une mi-temps pour remporter une rencontre. Mais rien à faire, 3 & out à nouveau et les Steelers peuvent toujours espérer, les Raiders étant incapables du moindre first down.

    Steelers vs RaidersBen Roethlisberger #7 lance l'estocade et trouve Antonio Brown #84 puis Emmanuel Sanders #88 à la passe pour atteindre les 40 yards adverses. Au tour de Jerricho Cotchery #89 de réceptionner le ballon et la red zone est atteinte, plus que 19 yards à parcourir. La progression continue et plus que 4 yards. Ben Roethlisberger #7 balance une horreur et se fait intercepter mais un flag sauve les Steelers qui retrouvent un first & goal sur la ligne des 2 yards ! Le'Veon Bell #26 va marquer le TD à la course et la transformation à 2 points est réussie : 18-21 et 1:24 à jouer avec un déficit de seulement 3 points. Onside kick logique sur la phase de jeu suivante recouvert par... Oakland ! Les Raiders ont besoin d'un seul first down pour gagner mais depuis le début de la seconde mi-temps ils n'en ont réussi qu'un seul en tout et pour tout ! 3 & out habituel et punt à 0:28 de la fin du match. Ben Roethlisberger #7 a 18 secondes pour marquer mais en partant de ses 2 yards et sans aucun temps mort ! La dernière passe désespérée ne changera rien et les Raiders remportent la partie.

    "Just win, baby." On est d'accord Al mais tout de même... sans la poisse tombée sur le kicker des Steelers, on a failli perdre en menant 3-21 à la mi-temps ! Des cheveux blancs j'en ai à revendre mais là c'est l'invasion. 1 seul first down de toute la seconde mi-temps bordel ! Contre des équipes en perdition ou en plein doute il y a une chance sur 100 de gagner (cool c'était ce soir ) mais contre n'importe qu'elle autre c'est impossible d'espérer quoi que ce soit. Va falloir trouver une solution à cet épineux problème. Pittsburgh ? Ils sont vraiment passés à côté et c'est dommage pour eux. Ils pourront toujours rattraper les Browns au cours de la saison mais pour ce qui est de rattraper les Bengals...

    Score Final :

    Steelers mini logo 18 - 21 Raiders mini logo

    PITTSBURGH STEELERS 
    Passing Cmp Att Yds TDs
    B. Roethlisberger 29 45 275 1
    Rushing Car Yds Avg TDs
    L. Bell 13 24 1,8 1
    J. Dwyer 3 9 3 0
    Receiving Rec Yds Avg TDs
    E. Sanders 7 88 12,6 1
    A. Brown 9 82 9,1 0
    OAKLAND RAIDERS 
    Passing Cmp Att Yds TDs
    T. Pryor 10 19 88 0
    Rushing Car Yds Avg TDs
    T. Pryor 9 106 11,8 1
    D. McFadden 24 73 3 2
    Receiving Rec Yds Avg TDs
    R. Streater 4 45 11,2 0
    D. Moore 2 32 16 0

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :