• Pour un petit yard de plus...

    Raiders logo

    Giants logo
    Oakland Raiders New York Giants
    (3-5) (2-6)

    Le match où tout peut arriver ! Terrelle Pryor leader à la course chez les QB peut ennuyer un minimum la défense des Giants (en tout cas ce ne sera pas Darren McFadden absent ce soir) et New York... NFC Est quoi. La division du grand nawak, où déjà en elle-même tout arrive alors... 2 équipes inconsistantes au possible, on s'attend à pas mal de surprises sur le terrain où en plus il y a énormément de vent. Allez, advienne que pourra et kick off !

    Raiders vs GiantsLes Giants gagnent le toss et décident d'attaquer les premiers. Premier coup de tonnerre sur le retour du kick off, Jerrel Jernigan #12 lâche le ballon lors du premier contact et celui-ci tombe directement dans les mains de Andre Holmes #18 qui se fait plaquer à 5 yards de l'en-but ! Terrelle Pryor #2 entame son match d'une position plus qu'enviable, maintenant faut concrétiser. Rashad Jennings #27 à la course amène le cuir à seulement 1 petit yard. C'est finalement un QB sneak qui donne les 7 premiers points du match : 7-0 Oakland, il y a pire comme démarrage à l'extérieur. Eli Manning #10 qui actuellement détient le record peu enviable de 15 interceptions depuis le début de saison entre enfin sur le terrain.

    Raiders vs GiantsSur la troisième tentative et 3 yards à parcourir, Eli Manning #10 se fait sacker ce qui donne un 3 & out et un très mauvais départ pour New York. Terrelle Pryor #2 repart de ses 27 yards après le punt. Première passe sous la pression et first down grâce à Mychal Rivera #81 et son gain de 16 yards. Le QB des Raiders va réussir à gagner un autre first down à la course mais ça coince à la mi-terrain surtout suite à une pénalité pour un holding et le 3 & 15 aura raison cette fois-ci des intentions d'Oakland. Second tremblement de terre toujours sur équipes spéciales, le punt est bloqué et Cooper Taylor #30 récupère le ballon pour le retourner jusqu'au TD : 7 partout et le match correspond à ce que je m'attendais... fête du slip à tout moment, aller simplement pisser c'est prendre le risque de rater quelque chose qui change tout.

    Aujourd'hui New York va-t-il enfin retrouver son véritable niveau ?

    3 & out pour Oakland qui une fois de plus est pénalisé par des fautes, encore un 3 & 15 à convertir qui échoue. Marquette King #7 va envoyer un boulet de canon qui cette fois-ci ne sera pas bloqué. Eli Manning #10 part de ses 15 yards et sur la seconde tentative il se fait sacker ce qui le met sur un 3 & 20. Passe vers Peyton Hillis #44 mais celui-ci se fait subtiliser le cuir qui sera recouvert par un joueur blanc ! Fumble et ballon pour les Raiders sur les 21 yards adverses. Nouvelle bonne position pour Terrelle Pryor #2 mais qui commence son drive par... un sack. Les visiteurs doivent se contenter d'un field goal de 33 yards and... it's good ! 10-7 et le QB des Giants va-t-il réussir à remonter le terrain sans encombres ? Un first down et puis s'en va et le premier QT se termine avec Oakland à l'attaque sur leurs 33 yards.

    Raiders vs GiantsLa défense de New York prend le dessus et après un nouveau 3 & out, les locaux reprennent de leurs 10 yards. Punt, fumble, punt... les Giants doivent faire mieux pour leur quatrième drive en attaque. Ca démarre plutôt pas mal ce coup-ci et en deux passes (l'une pour Victor Cruz #80 et l'autre pour Rueben Randle #82) voilà New York à 4 yards de la mi-terrain. 2 courses de Andre Brown #35 et les 36 yards adverses sont atteints. Eli Manning #10 va beaucoup mieux et il trouve Hakeem Nicks #88 à 3 yards de la red zone. Cet excellent drive de 11 jeux pour 90 yards en 6:22 se termine par une réception pour TD de Rueben Randle #82 : 10-14. Quand New York retrouve son niveau, ça fait mal. Juste avant le TD la pluie a fait son apparition et se joint au vent, ça promet comme si il n'y avaient pas assez de pertes de balles.

    Raiders vs GiantsTerrelle Pryor #2 est-il capable de se mettre au diapason pour répondre aux Giants ? Taiwan Jones #22 retourne le coup de pied d'engagement sur ses 41 yards, va falloir profiter de cette très bonne position de départ. Mais après avoir traversé la moitié de terrain, le QB d'Oakland sous pression est pénalisé d'un intentional grounding et 2 & 30 à convertir ! Les pénalités tuent les Raiders et on arrive même par un holding à gacher une superbe course et... 3 & 40 à convertir et on se retrouve sur les 38 yards d'Oakland après avoir traversé la mi-terrain ! C'est juste pas possible de continuer de la sorte... Une excellente position de départ foutu à la poubelle. On se remonte le morale avec le punt de Marquette King #7 qui rend le ballon à New York sur leurs 3 yards. Mais Andre Brown #35 va réussir à la course tel un bulldozer à grappiller 9 yards pour respirer et éviter le safety. Sur un 3 & 11, une réception de Rueben Randle #82 va faire mourir les espoir des visiteurs de récupérer le cuir avant la mi-temps avant... avant que Eli Manning #10 ne se fasse intercepter par Tracy Porter #23 sur l'action suivante ! Et de surcroit le corner back d'Oakland remonte le ballon jusqu'à la end zone et pick-six : 17-14 ! Mi-temps, les Giants avanceront à la course mais refuserons d'utiliser leurs temps-morts pour marquer juste avant l'entrée aux vestiaires. Sifflets dans le stade mais il semble que la peur d'une nouvelle perte de balle soit plus forte pour Tom Coughlin.

    La dernière ligne "flingue" les efforts new-yorkais en première mi-temps

    Les Raiders se tirent une balle dans le pied par des pénalités à répétitions et les Giants via les pertes de balles. Que va-t-il encore se passer lors de la seconde mi-temps ? Fan d'Oakland j'avoue espérer que l’inconsistance d'Eli Manning #10 va perdurer mais bon, un troisième et un quatrième QT productifs ne serait pas de refus de la part de Terrelle Pryor #2. J'attends ça chaque semaine et... week 10 mieux vaut tard que jamais.

    Raiders vs GiantsOakland démarre donc les festivités en attaque pour le début de ce troisième QT. Ca commence fort avec une belle course de Rashad Jennings #27 puis sur un 3 & 2 à deux doigts de se faire sacker pour une perte de 15 yards, le QB des Raiders trouve in-extremis Denarius Moore #17 et la red zone adverse est conquise. Un peu plus loin, instant plus que crucial : 3 & goal et 1 seul yard à parcourir ! Mais... false start et la ligne se trouve maintenant à 6 yards. La défense des Giants tient bon et l'excellent drive d'Oakland (14 jeux, 74 yards en 8:04) se termine par un punt de 24 yards : 20-14. Seulement 3 petits points de plus mais derrière 3 & out pour l'attaque new-yorkaise et le punt raté remet Terrelle Pryor #2 en selle sur les 48 yards des Giants. Ca faisait depuis longtemps qu'il n'y avait pas eu un coup de tonnerre et BOUM ! Le QB d'Oakland se fait intercepter par Terrell Thomas #24 qui remonte le cuir à 5 yards d'un nouveau TD. La défense des Raiders ne tiendra pas comme celle des Giants dans la même situation tout à l'heure et c'est Andre Brown #35 qui va marquer le TD à la course : 20-21. Le prochain drive des Raiders ne donnera rien et fin du 3ème QT avec New York à l'attaque sur leurs 25 yards.

    Raiders vs GiantsEli Manning #10 semble être dans le même rythme que lors de son drive de 90 yards du second QT. Hakeem Nicks #88 et Victor Cruz #80 font très mal et permettent à leur équipe d'atteindre les 34 yards adverses par les airs. Andre Brown #35 enfonce le clou à la course et plus que 4 petits yards. Moment important : 3 & goal à 5 yards de la end zone et... passe trop basse pour Victor Cruz #80. Field goal de 23 yards pour conclure le drive de 13 jeux, 70 yards en 6:56 et 20-24. 8:04 à jouer et pour les Raiders c'est encore jouable si... si c'était possible d'éviter des pénalités trop nombreuses depuis le début de la partie. Mais 3 & out après un nouveau sack et les Giants partent des 44 yards adverses pour conclure définitivement les débats. La défense des Raiders va permettre de garder espoir, 3 & out et punt bloqué, Terrelle Pryor #2 lance l'assaut de ses 33 yards avec 4:55 au chrono. Denarius Moore #17 réceptionne le cuir et gagne 15 yards, plus que 4 yards avant la ligne des 50 yards. Malheureusement Terrelle Pryor #2 va commettre un fumble lors d'un nouveau sack et c'est un joueur bleu qui va recouvrir le ballon.

    Andre Brown #35 permet le first down, puis un autre et Oakland bouffe tous ses temps-morts. Fin du match sur une nouvelle défaite pour Terrelle Pryor #2 et les siens. Le premier drive des Raiders en seconde mi-temps m'avait laisser espérer mais... non. Rien à faire, la productivité en 3ème et 4ème QT est toujours catastrophique et dans ce cas de figure impossible de remporter la victoire surtout si le score est serré à la mi-temps. Encore une belle occasion de gâchée avec des Giants fébriles et toujours dans le doute mais Terrelle Pryor s'est mis au diapason d'Eli Manning niveau interceptions et là, cumulé avec des pénalités qui font sans cesse reculer, c'est mission impossible. Mais le véritable tournant de la rencontre c'est au début du troisième QT lorsque les Raiders se sont retrouvés en 1 & 10 avec 1 yard à faire pour le TD et qu'ils ont échoué. Se contenter d'un 3 points c'est bien mais au final il en manque 4 au score pour accrocher New York en prolongation, ce même New York qui dans une situation similaire a réussi à pénétrer dans la end zone.

    Score Final :

    Raiders mini logo 20 - 24 Giants mini logo

    OAKLAND RAIDERS 
    Passing Cmp Att Yds TDs
    T. Pryor 11 26 122 0
    Rushing Car Yds Avg TDs
    R. Jennings 20 88 4,4 0
    T. Pryor 5 19 3,8 1
    Receiving Rec Yds Avg TDs
    D. Moore 3 45 15 0
    M. Reece 3 30 10 0
    NEW YORK GIANTS 
    Passing Cmp Att Yds TDs
    E. Manning 12 22 140 1
    Rushing Car Yds Avg TDs
    A. Brown 30 115 3,8 1
    P. Hillis 5 21 4,2 0
    Receiving Rec Yds Avg TDs
    R. Randle 3 50 16,7 1
    H. Nicks 4 49 12,2 0

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :