• Plus poisseux que la poisse

     Cowboys logo

    Lions logo
    Dallas Cowboys Detroit Lions
    (4-3) (4-3)

    Une bien belle affiche avec deux équipes qui ne cracheraient pas sur une petite victoire cette semaine (OK, comme toutes les autres ). Détroit sort d'une défaite à domicile face à Cincinnati et étant au coude à coude avec Green Bay en tête de la NFC Nord, ce n'est pas le moment de se faire distancer. Pour Dallas, c'est le moment de creuser l'écart avec son premier poursuivant actuel en NFC Est, les Eagles, pour qui ça ne fonctionnent pas fort ces derniers temps alors autant ajouter un petit coup d'accélérateur.

    Cowboys vs DetroitMatthew Stafford #9 va ouvrir les hostilités mais... 3 & out malgré Calvin Johnson #81 à deux doigts de réussir une nouvelle réception de l'impossible. Tony Romo #9 prend les rennes et fait mieux que son vis-à-vis mais il se voit bloquer à la mi-terrrain. Punt qui donne un touchback, les Lions repartent de leurs 20 yards. Les défenses ont parlé sur les premiers drives de part et d'autres et ce sera pareil pour les deux drives suivants. On retrouve les Lions sur leurs 15 yards et ENFIN une méga percée par les airs avec... Mégatron (Calvin Johnson #81) qui gagne la bagatelle de 87 yards ! Pour couronner le tout, c'est ce même Mégatron qui sur le 4 & goal décisif va capter le cuir dans la end zone pour un TD de 2 yards : 0-7 après un drive de 6 jeux pour 90 yards en 2:27. On attend une réaction de la part des Cowboys mais elle ne sera pas pour tout de suite car 3 & out et c'est Détroit que l'on retrouve en possession du ballon à la fin du premier QT.

    Cowboys vs DetroitSecond QT, les Lions se montrent menaçant en pénétrant en territoire ennemi et... Matthew Stafford #9 se fait intercepter par Sean Lee #50 qui profite d'une erreur (assez rare !) de Calvin Johnson #81 n'arrivant pas à maîtriser le ballon. Dallas n'arrivera pas à transformer en points cette interception, la défense de Détroit effectuant un excellent travail comme elle le fait depuis le début de la rencontre. Matthew Stafford #9 ne retrouvera pas de brèche et Tony Romo #9 peut revenir pour essayer de renverser la vapeur. L'attaque avance mais une fois de plus se retrouve bloquée. Un field goal de 53 yards est tenté et... it's good : 3-7. Dans une première mi-temps si défensive, tous les points sont bons à prendre. Calvin Johnson #81 à la passe et Reggie Bush #21 à la course permettent à Détroit d'atteindre la ligne des 32 yards adverses. Énorme coup de tonnerre dans le stade, Matthew Stafford #9 se fait à nouveau intercepter et par le même joueur, Sean Lee #50, qui remonte le cuir à 4 yards de l'en-but des Lions ! C'est Dez Bryant #88 qui va conclure avec une superbe réception dans la end zone : 10-7 et les Cowboys passent devant juste avant l'entrée aux vestiaires !

    Oui, moi aussi j'aimerai bien y perdre quelques dimanches...

    Troisième QT et on se pose la question : les défenses seront-elles aussi bonnes lors des deux derniers QT ? Avec une telle physionomie, les points valent chers tout comme les 2 interceptions de Matthew Stafford #9. Dallas commence en attaque et à Tony Romo #9 de montrer qu'il peut monter un drive de A à Z face à cette défense des Lions.

    Cowboys vs DetroitBonne nouvelle pour les locaux, la défense continue son taf. Reste à espérer que leur QB ne se tire pas une balle dans le pied pour la troisième fois. Détroit entre dans la moitié de terrain adverse et... c'est Reggie Bush #21 qui va commettre la troisième bévue en ne protégeant absolument pas le cuir lors de sa course. C'est à s'arracher les cheveux de perdre un ballon si important devant la ligne des 35 yards de Dallas. On ne peut pas gagner un match en vidangeant de si bonnes positions, c'est minimum 3 points qui partent en fumée à chaque fois. Et je le répète, dans une partie si défensive c'est juste pas possible ! Mais Détroit continue à avoir "le cul bordé de nouilles" grâce à cette défense qui va encore arrêter Tony Romo #9 et les siens.

    Cowboys vs DetroitLes Lions repartent et... Calvin Johnson #81 qui réceptionne le ballon sur les 30 yards des Cowboys va commettre la quatrième perte de balle ! Détroit ne peut ou ne veut pas gagner, on ne sait plus à un tel niveau de maladresses cumulées. Dallas va en profiter pour remonter le terrain et inscrire un nouveau field goal de 43 yards : 13-7. Jeremy Ross #12 va gagner 44 yards sur le retour de coup de pied et mettre son équipe en très bonne position de départ. Les paris sont ouverts : que va-t-il arriver aux locaux en attaque cette fois-ci ? La statistique tombe : sur toutes les équipes ayant commises 4 turnovers lors d'un match, une seule l'a emporté sur... 55 équipes concernées ! Va vraiment falloir se reprendre surtout que c'est la fin de ce troisième QT avec les Lions sur les 29 yards de Dallas.

    Cowboys vs Detroit

    Calvin Johnson #81 commence le quatrième QT avec une réception de 26 yards (9 réceptions pour 221 yards à ce moment là) et Détroit n'est plus qu'à 3 petits yards de l'en-but ! Malheureusement pour eux, ils devront se contenter d'un simple field goal : 13-10. Une occasion ratée de rattraper en un seul coup toutes les bourdes au score. Mais c'est mieux que rien si derrière la défense continue à tenir. Pas de chance, Tony Romo #9 va enfin trouver la brèche et c'est Terrance Williams #83 qui va réceptionner le cuir et marquer un TD de 60 yards ! 20-10 et 11:32 encore à jouer. Matthew Stafford #9 et les siens persévèrent et atteignent la red zone. Joique Bell #35 conclut le drive à la course pour le TD : 20-17 en 7 jeux pour 80 yards en 3:54 et tout est encore jouable !

    Cowboys vs DetroitLe jeu continue de s'enflammer, Dwayne Harris #17 va retourner le coup de pied d'engagement de 56 yards ! Les Cowboys si éteint en attaque depuis le début de la rencontre vont se réveiller pour la seconde fois et Dez Bryant #88 va encore marquer un nouveau TD (de 50 yards) par la voie des airs : 27-17. Les défenses marquent vraiment le pas et c'est au tour de Calvin Johnson #81 de réussir une nouvelle réception improbable et voilà les Lions sur les 26 yards de Dallas. Reggie Bush #21 termine le drive avec un second TD pour lui à la course : 27-24 et 3:33 au chronomètre. Calvin Johnson #81 en est à 290 yards de réceptions ! Nouveau moment crucial : 3 & 12 pour les Cowboys à 2:38 de la fin et... la défense des Lions tient bon !

    Cowboys vs DetroitDétroit se lance de ses 33 yards pour peut-être sa dernière chance de remporter le match avec 2:24 au chronomètre et encore 2 temps morts en poche. Ça commence mal, Matthew Stafford #9 se fait sacker d'entrée ! Ca va de mal en pis et les Lions se retrouvent avec un 4 & 12 à accomplir et... le QB de Détroit se fait une nouvelle fois intercepter par Jeff Heath #38 qui semble mettre fin à tout espoir pour les locaux. Les Cowboys marquent un field goal : 30-24. Matthew Stafford #9 part de ses 20 yards pour ce qui est à coup sûr le dernier drive du match à 1:02 de la fin. Il trouve Calvin Johnson #81 pour atteindre ses 37 yards. 40 secondes à jouer et le QB de Détroit trouve Kris Durham #18 pour une longue passe et les Lions ne sont plus qu'à 23 yards de la end zone ! Nouvelle passe vers Calvin Johnson #81 et... à un petit yard du TD avec le temps qui s'écoule ! Matthew Stafford #9 remet immédiatement en jeu, plonge vers l'en-but et... TD de Détroit avec un stade en fusion et 30-31 ! Fin du match et mon pacemaker vient de lâcher.

    Une fois de plus, la NFL nous a réservé un match de dingue. Presque complètement verrouillé par les défenses en première mi-temps (faut se rappeler 10-7 au score à la fin du second QT), la seconde mi-temps et surtout la fin du match a été complètement folle ! Comment les Lions ont-ils pu gagner avec autant de turnovers ? Un élément de réponse, Calvin Johnson #81 termine le match avec 14 réceptions pour 329 yards ! Record du club et deuxième meilleure performance de l'histoire de la NFL ! Mais le pire c'est tout de même pour Dallas car si Détroit avait perdu, c'était logique avec les catastrophes cumulées mais là... Les Cowboys peuvent vraiment se claquer la tête contre les murs d'avoir perdu cette rencontre sur le fil car les Eagles ont aussi été déchus chez les Giants. Avec un tel match, durant la rencontre, je me suis dit que le perdant allait commettre un énorme gâchis et ce sont au final les Cowboys qui se retrouvent... plus poisseux que les poissards.

    Score Final :

    Cowboys mini logo 30 - 31 Lions mini logo

    DALLAS COWBOYS 
    Passing Cmp Att Yds TDs
    T. Romo 14 30 206 3
    Rushing Car Yds Avg TDs
    J. Randle 14 26 1,9 0
    L. Dunbar 5 16 3,2 0
    Receiving Rec Yds Avg TDs
    D. Bryant 3 72 24 2
    T. Williams 2 64 32 1
    DETROIT LIONS 
    Passing Cmp Att Yds TDs
    M. Stafford 33 48 488 1
    Rushing Car Yds Avg TDs
    R. Bush 21 92 4,4 1
    J. Bell 4 32 8 1
    Receiving Rec Yds Avg TDs
    C. Johnson 14 329 23,5 1
    K. Durham 4 54 13,5 0

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :