• Where eagles dare

     Eagles logo

    Raiders logo
    Philadelphia Eagles
    Oakland Raiders
    (3-5) (3-4)

    Neuvième semaine et après l'excellente surprise de la semaine dernière (victoire sur les Steelers de Pittsburgh), Oakland peut encore grapiller une victoire face cette fois-ci à une équipe de la NFC Est. Autant la semaine dernière c'était pas gagné face à une formation qui était sur 2 victoires d'affilées, autant aujourd'hui ça semble encore plus réaliste d'y croire avec des Eagles restants sur 2 défaites (dont la dernière face aux Giants !). Un Michael Vick qui accuse les années et étant blessé c'est son remplaçant Nick Foles aux commandes. Bref, ça sent tout bon avant le coup d'envoi.

    Eagles vs RaidersPhiladelphie gagne le toss et décide de défendre. Terrelle Pryor #2 entame les hostilités de ses 8 yards. Sur la troisième tentative grosse pression de la défense des Eagles, le QB des Raiders recule dans sa end zone et alors que le safety semble inévitable il lance une passe captée de 27 yard pour Denarius Moore #17 qui atteint sa ligne des 41 yards. Ouf ! Malheureusement impossible de dépasser les 50 yards mais une faute sur le kicker lors du punt permet de reprendre à 1 & 10 sur les 49 yards adverses. Dommage, Oakland ne profitera pas de ce cadeau car une pénalité fera reculer l'attaque à 2 & 16 et 2 tentatives plus tard ce déficit ne sera pas comblé.

    Eagles vs RaidersNick Foles #9 entre pour la première fois sur le terrain et sur un 2 & 16 il va trouver Riley Cooper #14 qui va gagner 42 yards et amener son équipe sur les 48 yards des Raiders. La lancée continue et la red zone est atteinte, ça sent mauvais pour les locaux. Une réception de Zack Ertz #86 et plus que 2 yard pour le Graal ! Brent Celek #87 le tight end met fin au drive par un TD de 2 yards à la passe et 7-0 pour les visiteurs. 10 jeux pour 84 yards en 3:58, c'est clair ça commence mal pour Oakland mais à Terrelle Pryor #2 de rendre la pareille au plus vite de ses 20 yards. Il trouve Rod Streater #80 pour un gain de... 66 yards à la passe ! Plus que 9 yards à gagner dans la red zone des Eagles. La défense de Philadelphie tient bon et c'est Sebastian Janikowski qui transforme le field goal de 24 yards : 7-3. Bientôt la mi-temps mais juste avant celle-ci les Eagles vont bouffer du yard en très peu de temps et entrer dans la red zone d'Oakland.

    On est mené, mais c'est pas faute d'être équipé !

    Début du second QT avec des visiteurs plus qu'envahissants à 18 yards de l'en-but. Nick Foles #9 trouve Riley Cooper #14 à la passe pour le second TD du match : 14-3. Oakland commence de ses 14 yards mais la défense des Eagles musèle complètement Terrelle Pryor #2 qui est même pénalisé pour un intentional grounding et... 3 & 16 ! 3 & out au final et Nick Foles #9 peut revenir aux affaires de ses 37 yards pour aggraver la marque. Coup de tonnerre sur la première tentative, le QB de Philadelphie balance une bombe vers Riley Cooper #14 qui réceptionne le cuir pour 63 yards et son second TD de la partie : 21-3. La douche est froide, très froide.

    Eagles vs RaidersY a-t-il quelqu'un pour nous mener vers un début de lumière ? Terrelle Pryor #2 trouve Mychal Rivera #81 puis Marcel Reece #45 à la passe pour pénétrer en territoire ennemi sur la ligne des 43 yards. Le QB d'Oakland prend feu et court 35 yards jusqu'aux 8 yards des Eagles ! Là plus le choix, il faut marquer et c'est Rashad Jennings #27 qui court les 8 derniers yards pour le TD : 21-10 après 6 jeux pour 80 yards en 3:43. Maintenant reste à savoir si la défense d'Oakland est capable de contenir Nick Foles #9 et son attaque... Sur un 3 & 16 le QB de Philadelphie s'en sort en trouvant DeSean Jackson #10 à la passe, une belle occasion de ratée pour la défense des Raiders. Nouvelle connexion avec DeSean Jackson #10 et le milieu de terrain est franchi.

    Eagles vs RaidersBrent Celk #87 va encore faire très mal en amenant le cuir après réception dans la red zone à 15 yards d'un nouveau TD. Philadelphie en est à 310 yards de gagnés depuis le début de la rencontre et il reste encore 4:11 à jouer dans ce second QT. C'est trop, beaucoup trop et l'hémorragie ne semble pas vouloir s'arrêter. L'action suivante n'améliorera pas les choses, TD pour le tight end rookie Zack Ertz #86 (premier de sa carrière) et 4ième TD à la passe de Nick Foles #9 : 28-10. Oakland repart de ses 21 yards avec moins de 4 minutes avant la mi-temps. Impossible de dépasser la mi-terrain et ce sont les Eagles qui peuvent à nouveau engranger des points avant l'entrée aux vestiaires. Nick Foles #9 en est à 15/17 pour 260 yards et 4 TD, un rating de 158.3... Ce type est en feu qui a l'extincteur ? Philadelphie va ENFIN punter mais plus que 59 secondes mais avec encore 3 temps morts en poche. Oakland tente le field goal de 53 yards and... it's good ! 28-13 et mi-temps.

    Si la seconde mi-temps est comme d'hab, on est foutu de chez foutu

    Je ne veux pas être défaitiste mais là, si c'est comme la semaine dernière avec un seul first down durant toute la seconde mi-temps, les carottes ne seront même pas cuites mais cramées. Aujourd'hui ENFIN une seconde mi-temps qui tient la route pour les Raiders ? Rien n'est moins sûr et ce sont les Eagles qui commencent à ouvrir les festivités offensives.

    Eagles vs RaidersBon. Ce troisième QT démarre en trombe pour Philadelphie qui garde son rythme endiablé des deux premiers QT. LeSean McCoy #25 va même conclure le drive par une réception de 25 yards pour le cinquième TD des Eagles : 35-13. La tâche s'annonce compliquée surtout que Darren Mc Fadden #20 le running back vedette est très discret depuis le second QT. Oui encore blessé et même s'il reste en tenu au bord du terrain, il ne reviendra plus dans l'air de jeu. Génial... Tout le reflet de la rencontre sur la troisième tentative : Terrelle Pryor #2 recule, recule encore pour éviter la pression et... il glisse tout seul, sack avec une énorme perte de terrain et 3 & out qui devient une sale habitude depuis quelques drives. En face ? Mais tout va bien mon bon monsieur, Nick Foles #9 balance une passe pour DeSean Jackson #10 qui parcourt 46 yards pour le sixième TD à la passe ! 42-13, les mots ne veulent plus rien dire.

    Eagles vs RaidersOakland repart de ses 20 yards et ça sent le 3 & out jusqu'à ce que Denarius Moore #17 (toujours trop sous utilisé à mon goût !) capte le cuir pour permettre de garder espoir d'un changement à la marque pour les locaux. Enfin bon, disons plutôt de garder le ballon plus longtemps pour éviter un nouveau TD de l'adversaire. Arf, un first down c'était peut-être trop demander et derrière un punt qui fait revenir Nick Foles #9 qui n'est plus qu'à un seul TD à la passe pour égaler le record NFL. La défense des Raiders arrive enfin à casser l'élan des visiteurs, c'est le moment ou jamais de réagir pour garder un minimum de fierté. Mais à nouveau un first down et puis s'en va. Bis repetita pour les Eagles, Nick Foles #9 balance une bombe vers DeSean Jackson #10 qui réceptionne le ballon et l'amène à 9 yards de la end zone ! Une passe de 59 yards, "Gruyère time" comme dirait George Eddy. Et septième TD à la passe, Riley Cooper #14 conclut avec une réception de 5 yards : 49-13.

    Pour les fans des Raiders, c'est tout ce qui nous reste de beau à regarder aujourd'hui

    Mon Dieu, encore plus de 4 minutes à jouer dans le troisième QT que le quatrième QT va être long si Terrelle Pryor #2 et son attaque n'arrivent pas à garder le cuir plus d'un first down. Ça semble être enfin le cas et Oakland atteint les 25 yards adverses avant... que le receveur Rod Streater #80 incapable de capter le cuir ne le dévie dans les mains d'un défenseur. Interception et le cauchemar éveillé continue de plus belle. La défense d'Oakland va réussir un nouveau 3 & out mais après le punt, retour à la case départ et tout le terrain à remonter. C'est là-dessus que se termine le troisième QT.

    Eagles vs RaidersInutile de tourner autour du pot, le dernier QT se transforme en garbage time comme on le dit si bien en NBA. L'heure des balayeurs... Nick Foles #9 après une fiche de 22/28, 406 yards et 7 TD passe le relai à Matt Barkley #2. De l'autre côté Terrelle Pryor #2 passe la main à Matt McGloin #14 (après une seconde interception) mais comble de la poisse, il semble que le QB titulaire des Raiders soit ausculté de son genou. Manquerait plus qu'il soit out plusieurs matchs. Oakland réduira tout de même la marque par une course de Jeremy Stewart #32 à 2 yards de l'en-but : 49-20 et fin du match, ou plutôt de la purge.

    Eagles vs RaidersUne analyse du match ? Mais quel match ? Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. Bon d'accord je pousse le bouchon mais franchement... des Eagles dans la tourmente, 2 matchs perdus d'affilés, un QB remplaçant qui n'avait pas non plus montré des choses extraordinaires et... il réalise le match de sa vie ! La défense d'Oakland qui semblait monter en puissance au fil des rencontres a pris cher, très cher. Pour ce qui est de la défense si décriée de Philadelphie, elle met complètement sous les ténoirs l'attaque des Raiders. Y a pas à dire, chaque semaine c'est la fête du slip pour équipes de la NFC Est : tout ou rien. Inutile de préciser qu'aujourd'hui c'était le tout.

    Score Final :

    Eagles mini logo 49 - 20 Raiders mini logo

    PHILADELPHIA EAGLES 
    Passing Cmp Att Yds TDs
    N. Foles 22 28 406 7
    Rushing Car Yds Avg TDs
    B. Brown 7 54 7,7 0
    L. McCoy 12 44 3,7 0
    Receiving Rec Yds Avg TDs
    D. Jackson 5 150 30 1
    R. Cooper 5 139 27,8 3
    OAKLAND RAIDERS 
    Passing Cmp Att Yds TDs
    T. Pryor 22 41 288 0
    Rushing Car Yds Avg TDs
    R. Jennings 15 102 6,8 1
    T. Pryor 10 94 9,4 0
    Receiving Rec Yds Avg TDs
    R. Streater 5 98 19,6 0
    D. Moore 5 82 16,4 0

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :