• Alors, c'est qui les Chiefs ?

    Raiders logo

    Chiefs logo
    Oakland Raiders Kansas City Chiefs
    (2-3) (5-0)

    Nouveau choc de l'AFC Ouest et je sais que je peux paraître bien fou mais j'espère une surprise. Si Oakland peut rejouer comme la semaine dernière et surtout tenir mieux la baraque en seconde mi-temps, je suis persuadé qu'il y a moyen de prendre ces Chiefs malgré leur 5-0 affiché. Mais trêve de bla-bla et place au match !

    Raiders vs Chiefs 1

    Bon allez j'y crois : "Go Raiders !"

    Kansas City gagne le toss et décide d'attaquer. Un first down mais derrière la défense des Raiders obligera les Chiefs à punter. Les défenses prennent le dessus et 3 & out des deux côtés ! On retrouve donc Oakland sur ses 40 yards et premier first down après une passe vers Denarius Moore #17. Un pied en territoire ennemi mais un second sack pour la défense des Chiefs obligera les Raiders à rendre le ballon. Alex Smith #11 revient donc pour lancer son troisième drive à partir de ses 20 yards. Plus loin sur un 3 & 11 Jamaal Charles #25 va gagner 24 yards et amener les siens pour la première fois dans le camp adverse, sur la ligne des 36 yards. Alex Smith #11 sur un 3 & 10 se fera sacker et nouveau punt. Une opportunité de marquer au moins 3 points s'envole mais le punt très bien dosé met Terrelle Pryor #2 en fâcheuse position sur sa propre ligne des 4 yards. Après une belle passe, le premier QT se termine sur une belle course du QB des Raiders et Oakland se retrouve sur ses 48 yards. Score toujours vierge.

    Raiders vs Chiefs 2Une nouvelle course de Terrelle Pryor #2 surprend Kansas City et la ligne des 40 yards des locaux est atteinte. Mais une fois de plus, ça bloque et nouveau punt ! Un faux départ sur le punt (de la défense) et celui-ci peut se transformer en field goal de 51 yards. Malheureusement le coup de pied sera trop court ! Toujours un score nul mais les Chiefs peuvent commencer de leurs 40 yards. 3 sacks pour Oakland et 2 pour Kansas City, les défenses ne lâchent rien ! Mais pour combien de temps ? Encore un peu en tout cas car les Chiefs font un 3 & out sur leur excellente position de départ ! Oakland progresse une nouvelle fois jusqu'aux terres des Chiefs et Terrelle Pryor #2 va trouver Denarius Moore #17 pour une passe de 39 yards qui donne le premier TD de la partie ! 6 jeux, 78 yards en 3:16 et 7-0 pour les visiteurs !

    Raiders vs Chiefs 3Alex Smith #11 va essayer de répondre en repartant de ses 20 yards. Mais une nouvelle fois Kansas City va punter, la défense des Raiders continuant un excellent boulot de couverture qui gêne considérablement le QB des Chiefs. Une mauvaise transmission entre le centre et le QB met Oakland en position de 3 &16 et finalement les Raiders doivent punter laissant la possibilité aux Chiefs de marquer des points avant la fin de la première mi-temps. 2:09 restantes au chrono. 3 & 10 sur les 30 yards des Raiders et Kansas City va bénéficier d'une interférence de passe les mettant à seulement 7 yards de la end zone et 1:12 encore à jouer ! C'est Jamaal Charles #25 qui va marquer le TD à la course ramenant son équipe à égalité juste avant la mi-temps : 7-7.

    Raiders vs Chiefs 4

    Les stats avant le début du troisième QT

    Début du troisième QT et ça ne démarre pas fort pour Oakland avec un 3 & out. Une chose à noter au passage, le punter des Raiders Marquette King #7 est réellement impressionnant. Mais malgré cette botte fabuleuse, Alex Smith #11 enchaîne les first downs et progresse inlassablement. Sur un 3 & 5 il va trouver Dwayne Bowe #22 pour une réception miraculeuse de 19 yards.

    Raiders vs Chiefs 5Ca chauffe sévère pour les visiteurs avec des Chiefs chaud bouillant dans la red zone ! Ca chauffe jusqu'à un fumble recouvert par les Raiders ! Terrelle Pryor #2 repart mais une nouvelle fois très proche de son en-but. 3 & 7 sur leurs propres 10 yards, une pénalité qui se rajoute derrière... 3 & 13 et Darren McFadden #20 va exécuter une course de 16 yards dans une situation plus que compromise ! Malheureusement un petit peu plus tard Terrelle Pryor #2 va balancer une véritable horreur facilement interceptée et les Chiefs se retrouvent sur les 23 yards d'Oakland ! Un cadeau pour Alex Smith #11 et surtout pour Jamaal Charles #25 qui va marquer son second TD à la course : 7-14 et 1:56 encore au chrono après le kick off. Les pénalités s'enchaînent pour les visiteurs et c'est une nouvelle fois Darren McFadden #20 qui permet de donner un peu d'air sur un 2 & 16. Ce ne sera pas suffisant et punt sur 4 & 3 du mutant Marquette King #7 pour conclure le troisième QT.

    Raiders vs Chiefs 6Alex Smith #11 ne va pas trouver de solutions et Terrelle Pryor #2 va repartir de ses 34 yards pour essayer de combler le retard. Mais un nouveau sack mettra fin à cet espoir. Punt mais 3 & out pour les Chiefs juste derrière, les défenses des 2 équipes continuent de régner. Terrelle Pryor #2 va trouver Rod Streater #80 et Rashad Jennings #27 pour faire renaître l'espoir mais une pénalité puis un sack mettent Oakland en position de 2 & 32 ! A cela on ajoute un delay of game et 2 & 37 à effectuer ! Une débandade, le QB des Raiders se faisant encore sacker : 3 & 48 ! La défense des Chiefs est intraitable et Alex Smith #11 revient sur le terrain avec 5:26 restantes sur ses 42 yards, à lui de gérer au mieux le chrono pour l'emporter. Pas une seule course de tentée et après un 3 & out il reste encore 4:49 à Oakland pour revenir ! Mais avec 128 yards de perdus si on cumule les pénalités plus les sacks concédés, faut arrêter l'hémorragie sinon c'est impossible de gagner dans ces conditions !

    Raiders vs Chiefs 7Terrelle Pryor #2 a son destin en main et commence de ses 20 yards. C'est maintenant ou jamais pour recoller à la marque. Mais Marcus Cooper #31 va mettre fin aux espoirs des fans d'Oakland en interceptant le cuir, seconde interception de la soirée pour le QB des Raiders. Kansas City a l'occasion de tuer le match en attaquant directement de la red zone des visiteurs. Les Chiefs vont devoir se contenter d'un field goal : 7-17 et 2:09 à jouer. Mission impossible pour les Raiders maintenant mais il ne faut jamais perdre espoir ! Enfin si, Husain Abdullah #39 va intercepter Terrelle Pryor #2 et remonter le cuir jusqu'au TD ! 7-24 et là ça fait très mal lorsque l'on repense au 7-7 à la fin de la première mi-temps et comment le rapport de force semblait équilibré. Fin du match ma tête entre les mains.

    Les Chiefs c'est vraiment du costaud et leur défense a plus qu'assuré mais vraiment, ce sont les erreurs d'Oakland qui ont fait la (très nette) différence. Trop de pénalités, une fébrilité toujours palpable en seconde mi-temps... La défense des Raiders a vraiment progressé mais dommage que du côté de l'attaque l'inexpérience de Terrelle Pryor #2 coûte autant en seconde mi-temps/fin de match. C'est en forgeant que l'on devient forgeron et la route est encore longue pour le QB d'Oakland qui n'a pas fini d'apprendre dans la douleur. J'y ai cru et à la mi-temps les Raiders étaient tout sauf ridicule ! En tout cas, bonne continuation aux Chiefs et... on se reverra !

    Score Final :

    Raiders mini logo 7 - 24 Chiefs mini logo

    OAKLAND RAIDERS 
    Passing Cmp Att Yds TDs
    T. Pryor 18 34 216 1
    Rushing Car Yds Avg TDs
    T. Pryor 6 60 10 0
    D. McFadden 16 52 3,2 0
    Receiving Rec Yds Avg TDs
    D. Moore 5 82 16,4 1
    R. Streater 3 46 15,3 0
    KANSAS CITY CHIEFS 
    Passing Cmp Att Yds TDs
    A. Smith 14 31 128 0
    Rushing Car Yds Avg TDs
    J. Charles 22 78 3,5 2
    A. Smith 4 29 7,2 0
    Receiving Rec Yds Avg TDs
    J. Charles 5 50 10 0
    D. Bowe 3 46 15,3 0

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :