• Pourquoi In the RedZone ?

    Football animated gif

    Pourquoi un blog de plus sur le football américain ? C'est vrai ça, il existe pas mal de sites dédiés et en plus ils sont très bons alors pourquoi ? Uniquement un seul mot qui m'a fait sauter le pas : la passion. Et c'est uniquement elle qui m'a décidé après toutes ces années. Oui, toutes ces années car le football US et moi ça remonte au... début des années 80.

    NFL Football coverJe vous raconte vite fait la petite histoire, celle qui m'a fait découvrir puis aimer ce sport plus que tout. Ma rencontre ne s'est pas déroulée directement avec la vision d'un match à la TV, chose qui a dû être courante pour la plupart. Non, moi mon premier contact a été par le biais du jeu vidéo. Mon voisin avait une console Mattel Intellivision alors que moi je possédais une Atari VCS 2600. On était souvent chez l'un ou chez l'autre afin de profiter un maximum du plaisir de pouvoir jouer à deux. Puis un jour, il avait acheté un jeu nommé NFL Football sur sa console, un jeu qui ne se jouait qu'à deux joueurs. Il a voulu me faire essayer pour profiter de son jeu et... et voilà, c'est là que j'ai découvert ce sport avec ses règles si particulières. J'adorais cette cartouche et nous avons joué pas mal de fois. Mon souvenir est surtout que... je ne l'ai jamais battu. Oui je sais , c'est franchement pas glorieux .

    Puis un jour, ce même voisin me dit ceci : "Tu sais, si ça t'intéresse, ils en passent du football américain sur Canal +". Si je ne dis pas de bêtises (ça remonte mine de rien !), c'était le dimanche après midi qu'ils diffusaient le résumé d'un match. Je ne possédais pas cette chaîne mais lui avait cette chance. Et bien figurez-vous qu'après ma première vision, j'étais complètement fou de ce sport ! Et tous les dimanches après-midi j'étais chez mon voisin et pour rien au monde je n'aurais raté une seule transmission. Autre chose inoubliable, c'est que cette première année où j'ai suivi le championnat NFL, c'est celle qui a vu le sacre des Bears de Chicago.

    Bears 1985

    L'équipe qui a marqué ma vie pour toujours

    Oui, ce premier championnat avec Jim McMahon, Walter Payton & co c'est quelque chose que je n'oublierai jamais ainsi que ce Superbowl XX face aux Patriots de New England. Une boucherie ce Superbowl mais nom d'un chien, quelle équipe ces Bears ! Enfin voilà, arrive un moment où j'avais envie de me faire plaisir en priorité, de parler de ce sport que j'aime tant et qui m'a tellement fait vibrer (et me fera encore vibrer jusqu'à... jusqu'à ma fin donc le plus tard possible SVP). Alors ici pas de discours ultra technique où faut le reconnaître à moins d'être un joueur aguerri ou un entraîneur on perd plus de la moitié de l'auditoire en cours de route, mais juste un passionné quarantenaire avec ses mots simples qui se fait plaisir avant tout. Mes équipes de coeur ? Les Bears bien évidemment mais surtout les Oakland Raiders (la Bay Area putain ! Slayer, Metallica, Dark Angel, Exodus, Testament...) puis dernièrement les Redskins de Washington avec leur QB qui m'a tellement impressionné et fait plaisir la saison dernière : Robert Griffin III. Donc voilà, je démarre sur le simple plaisir égoïste d'écrire sur l'une de mes passions et si ça peut faire plaisir à d'autres au passage alors... pourquoi pas ?

    David.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :