• Première victoire, mais pour qui ?

     

    Jaguars logo

     

    Raiders logo
    Jacksonville Jaguars
    Oakland Raiders
    (0-1) (0-1)

    Frustration... c'est ce que j'ai vécu à la fin du premier match des Raiders en week 1 chez les Colts d'Indianapolis. Terrelle Pryor (QB de Oakland) est très prometteur mais son inexpérience a malheureusement parlée lors du dernier drive qui aurait pu donner la victoire. Un sack dans la redzone plus une interception à cet instant du match... enfin bref, je vais arrêter de chialer et me dire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

    Jaguars vs Oakland

    Welcome to the Coliseum

    Oakland gagne le toss et décide de défendre et ça commence très bien avec une défense qui arrête l'attaque des visiteurs et surtout un très bon retour après punt. Le bon présage va continuer car le 1er drive des Raiders va donner un touchdown au bout. 5 jeux pour 38 yards en 2 minutes 45 et Reece qui marque le TD sur une course de 11 yards. Le match démarre très fort mais par contre après, on va se retrouver avec 2 attaques qui n'arrivent pas à progresser et 3 punts suivront.

    Jaguars vs Oakland 2Début du second QT, on commence avec une attaque des Raiders qui gâche une troisième tentative à cause d'une mauvaise transmission entre le centre et le QB. Hop, un punt de plus. C'est là que l'attaque de Jacksonville décide de se réveiller et de progresser irrésistiblement jusqu'à la ligne des 3 yards de Oakland. C'est à ce moment que Charles Woodson (de retour à Oakland cette année) nous a fait un bond de fou permettant d'éviter le TD. Les Jaguars se contenteront d'un field goal mais nom de Dieu, ce bond de ouf de Woodson... 3-7 pour les Raiders qui repartent à l'attaque. En espérant mieux parce que à part le premier drive, c'était pas folichon. Pryor prend les choses en main et nous gratifie d'une course de dingue et juste derrière McFadden fera de même pour se retrouver sur les 25 yards adverses ! Mais malheureusement la défense des Jaguars tiendra bon et c'est Sebastian Janikowski qui via sa botte ajoutera ratera 3 points sur un field goal de 35 yards ! Argh, ce botteur mythique refait faux bond comme lors du premier match contre les Colts. Mais qu'est-ce qui lui arrive en ce moment ? Heureusement pour les fans, la défense de Oakland va empêcher l'attaque des Jaguars de progresser et d'obtenir un  first down. Nouvelle progression vers le camps des visiteurs et à 8 secondes de la fin de la première mi-temps, retour de Janikowski pour un field goal de... 46 yards cette fois-ci. On croise les doigts et... ENFIN c'est bon et Oakland part aux vestiaires avec un score de 3-10 à son avantage.

    Les Raiders ayant choisi de défendre lors du kick off au 1er QT, ce sont eux qui commenceront en attaque pour le début du 3ème QT. Ils seront stoppés sur leur 45 yards mais grosse erreur des Jaguars lors du punt ce qui permettra aux Raiders de repartir pour 1 & 10 sur la ligne des 50 yards ! Joli cadeau inattendu. Une jolie course de McFadden permettra à Janikowski de tenter à nouveau un field goal de 30 yard. A nouveau entre les poteaux, 3-13 pour Oakland. Suivront 2 punts de part et d'autre. Les attaques sont dominées par les défenses et surtout par des fautes. La preuve ? Les Jaguars se retrouvent à 2 & 29 uniquement suite à 2 fautes offensives. Donc... nouveau punt. McFadden décide de repasser la seconde et claque une nouvelle course de 42 yards pour mettre son équipe sur les 30 yards des Jaguars et... et fin du troisième QT.

    Jaguars vs Oakland 3On s'était quitté avec Oakland dans le camps de Jacksonville. Ce 4ème QT verra Janikowski revenir à nouveau tenter un field goal de 29 yards qu'il réussira à transformer. 3-16 pour les Raiders et Janikowski doit retrouver confiance, c'est toujours ça de pris à défaut de touchdowns. Jacksonville va-t-il se réveiller à nouveau et donner des frissons ? Non, nouveau punt sans first down et les Raiders repartent à l'attaque. Et une nouvelle fois, ce diable de McFadden nous fait une course de 29 yards pour placer Oakland sur la ligne des 21 yards de Jacksonville. A ce moment là du match, le running back vedette des Raiders en est à 17 courses pour 103 yards. Mais une fois dans la zone rouge, nouveau blocage de l'attaque et retour de... Janikowski qui continue son entrainement de 28 yards cette fois-ci. 3-19 pour les locaux. Les fans de Oakland peuvent se plaindre de leur attaque mais alors les Jaguars... toujours pas de first down derrière et encore un punt ! La stat qui tue pour Jacksonville : 114 yards de gagnés en première mi-temps et seulement 7 yards en seconde mi-temps à 4 minutes 58 de la fin du match ! Ouch ! Mais rien n'est perdu car l'excellent McFadden (jusqu'ici) commet un fumble dans sa chute et les Jaguars commencent leur attaque sur la ligne des 49 yards de Oakland. Ils commencent plutôt mal par un sack, puis une mauvaise transmission entre le centre et le QB. Mais à 3 & 21 à parcourir, une superbe passe permet aux Jaguars d'avoir enfin un nouveau first down depuis des lustres ! Et ils feront même bien mieux avec un TD à la passe marqué à 2 minutes 53 de la fin du match ! 9-19 car Jacksonville rate sa tentative de conversion à 2 points. Onside kick logique tenté juste derrière le TD mais qui échoue. Tout est encore jouable car les Raiders n'avancent pas et c'est le punt qui permet encore d'espérer pour Jacksonville à 1 minute 48 de la fin. Ils prennent tous les risques et réussissent un first down sur un 4 & 12 ! Mais plus de temps morts et malgré une attaque qui avance enfin, les Jaguars se voient arrêter sur les 24 yards des Raiders par... la fin du match !

    Alors oui, victoire de mon équipe de coeur mais... bon allez, on va pas chipoter car pour ces deux équipes la saison risque d'être longue et les victoires d'être des peaux de chagrin. En tout cas, je n'irai pas hypothéquer ma maison pour miser sur une victoire de Oakland la semaine prochaine car en face ce sera... Denver. Fan, mais pas fou.

    Score Final :

    Jaguars mini notrans logo 9 - 19 Raiders mini logo

    JACKSONVILLE JAGUARS 
    Passing Cmp Att Yds TDs
    C. Henne 25 38 241 1
    Rushing Car Yds Avg TDs
    M. Jones-Drew 10 27 2,7 0
    C. Henne 2 9 4,5 0
    Receiving Rec Yds Avg TDs
    C. Shorts 8 93 11,6 0
    A. Sanders 5 64 12,8 0
    OAKLAND RAIDERS 
    Passing Cmp Att Yds TDs
    T. Pryor 15 24 126 0
    Rushing Car Yds Avg TDs
    D. McFadden 19 129 6,8 0
    T. Pryor 9 50 5,6 0
    Receiving Rec Yds Avg TDs
    R. Streater 3 42 14 0
    M. Rivera 3 32 10,7 0

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :