•  

    49ers logo

     

    Rams logo

    San Francisco 49ers Los Angeles Rams
    (1-2) (1-2)

    Ouverture de cette quatrième journée par la visite des 49ers de San Francisco chez les Rams de Los Angeles. Un match très intéressant car premièrement c'est un choc de division et ensuite on espère pouvoir commencer à répondre à deux questions. La première est de savoir si la fébrilité de l'attaque des 49ers n'est que passagère après 3 matchs joués et la seconde est de savoir si les Rams peuvent être les trouble-fêtes de la NFC West. Qui réussira à ne pas trop se faire distancer par l'excellent départ des Seahawks de Seattle ? A 1 victoire et 2 défaites, va falloir ne pas trop tarder à se réveiller avant que Russell Wilson et ses coéquipiers ne soient même plus en ligne de mire. Puis surtout, la saison dernière 6 équipes ont été jusqu'aux playoffs avec une fiche de départ à 2-2. Avec 1-3 au compteur : aucune ! Statistiquement, malheur au vaincu.

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lions logo

     

    Redskins logo

    Detroit Lions
    Washington Redskins
    (1-1) (0-2)

    Après 2 matchs catastrophiques, les Redskins reçoivent les Lions pour ce week 3. La question primordiale avant l'entame du match est celle-ci : Les Redskins vont-ils survivre à la première mi-temps ? Parce que sur les 2 précédentes rencontres et rien qu'en première mi-temps, Washington s'est mangé en tout et pour tout 50 points et a concédé à ses adversaires un total de 695 yards ! Vont-ils retrouver le niveau qui était le leur lors de la fin de la saison précédente ?

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Chiefs logo

     

    Eagles logo
     Kansas City Chiefs Philadelphia Eagles
    (2-0) (1-1)

    Premier match de ce week 3 et je ne le cache pas, je suis bien content de retrouver les Eagles. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai pu voir leur premier match (et victoire) face aux Redskins et j'avoue que leur nouveau coach Chip Kelly a insufflé une nouvelle dynamique dans l'équipe. Cette dynamique a un nom : le "no huddle offense". Et je remarque que par exemple sur beIN SPORT pas un seul journaliste ne mentionne l'équipe qui a utilisé ce système à la perfection : Les Bills de Buffalo. Jim Kelly, Thurman Thomas... que de souvenirs. Le gros problème de ce "no huddle offense" c'est que c'est très épuisant et qu'à la fin de la saison, l'équipe qui a utilisé ce système a facilement 2 à 3 match de plus dans les jambes !

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Jaguars logo

     

    Raiders logo
    Jacksonville Jaguars
    Oakland Raiders
    (0-1) (0-1)

    Frustration... c'est ce que j'ai vécu à la fin du premier match des Raiders en week 1 chez les Colts d'Indianapolis. Terrelle Pryor (QB de Oakland) est très prometteur mais son inexpérience a malheureusement parlée lors du dernier drive qui aurait pu donner la victoire. Un sack dans la redzone plus une interception à cet instant du match... enfin bref, je vais arrêter de chialer et me dire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Redskins logo

    Packers logo
    Washington Redskins
    Green Bay Packers
    (0-1) (0-1)

    Ça y est, nous y voilà enfin. Second match de Washington qui va devoir nous montrer un petit peu plus de sérénité que lors du week 1 face aux Eagles. Je l'avoue, je suis vraiment fan de RG III suite à sa première saison NFL l'année dernière. Mais suite à sa blessure qu'il a aggravé lors de la défaite face à Seattle en playoffs, est-il possible d'avoir un RG III à 100% ? Face aux Eagles c'était assurément non mais la seconde mi-temps laissait présager d'un mieux. Foutu genou...

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique